Cuvée Felice AOP Patrimonio Blanc

Cuvée Felice AOP Patrimonio Blanc

Vin blanc sec

Une robe brillante et limpide, nuancée de reflets verts de jeunesse, un nez floral "printanier" de pèches blanches mentholées, exprimant la pureté du Vermentinu, une bouche ample qui confirme le nez : citron, pamplemousse, notes iodées et salines, fraîcheur et minéralité avec beaucoup de tension, et une finale agréable typique d'un grand vin blanc de Corse.
Ses qualités  se dévoileront après quelques mois de garde (8 mois environ) et il nécessitera une légère aération pour lui permettre de s’ouvrir ;
La finesse de  son bouquet,  sa complexité et sa longueur en bouche en font plutôt un vin de repas à associer avec des mets tels que ris de veau, blanquettes, poissons de lacs ou crustacés cuisinés.

ACCORD METS ET VIN : Le Felice Blanc s’associe parfaitement avec des mets tels que ris de veau, blanquettes, poissons de lacs ou crustacés cuisinés, et aussi avec de nombreux formages.

AOP Patrimonio

Cépage

‣ CÉPAGE : 100% Vermentino
‣ SOL : Argilo-calcaire

Récolte

Entièrement manuelles

Vinification

Vendange en légère sur maturité - Macération pelliculaire 12h - Pressurage - Débourbage par flottation - Températures de fermentation comprises entre 18 et 20 °C - Elevage en cuve inox, sur lies fines pendant 4 à 5 mois